Libertines Photography

Photographe chez Libertines Photography

Photographe autodidacte de 36 ans habitant en Lorraine, je me consacre depuis peu exclusivement à ma passion pour la photographie et plus particulièrement au nu en milieu décalé.

1. Quand et comment êtes-vous venu à la photographie ?

C’est la passion pour l’automobile qui m’a donné envie de les photographier dans un premier temps, vers 2003, mais c’est à la naissance de mon fils en 2007 que j’ai voulu persévérer dans la photo, le nu m’est venu vers 2010.

2. Comment sélectionnez-vous vos modèles ?

Je fréquente le milieu libertin depuis quelques années, la plupart de mes modèles sont donc libertines mais pas que. En général, elles me sollicitent car elles veulent des images les mettant en valeurs sur les différents sites libertins, mais aussi pour leurs plaisirs personnels bien sûr.

3. Pourriez-vous nous décrire en quelques lignes, une séance photo de nu ?

Dans un premier temps, je sélectionne le lieu et je vais en repérage, comme la majorité de mes séances sont en urbex, il est important de ne pas arriver avec le modèle et que le site soit inaccessible. En parallèle, mon épouse et assistante travaille sur les poses en fonction des possibilités sur le spot, les envies et désirs du modèle. Le jour de la séance, nous prévoyons plusieurs heures voir une journée complète pour exploiter au maximum l’endroit. Mais la chose primordiale à mes yeux reste que le shoot doit se faire dans la joie et la bonne humeur !

4. Votre matériel photo de prédilection – Matériels utilisés ?

J’utilise deux boitier, un modeste Nikon D90 et plus récemment un D750, avec ces deux boitiers j’utilise beaucoup mon 24-70 f 2 .8 Nikon, mais aussi un 50mm f1.8, et un 10-20 Sigma. J’ai 3 flash Metz 48 AF1 mais que j’utilise très peu car je privilégie la lumière naturelle.

5. Quel type de photos aimez-vous faire ?

Même si je shoote dans des endroits somptueux, mon domaine de prédilection reste l’urbex. Le coté décalé et lugubre de ces lieux intrigants contraste à merveille avec la beauté d’un corps féminin.

6. Pourquoi le choix du noir et blanc ?

Dans un premier temps, je pense être un fan absolu du noir et blanc, je trouve que les émotions et le coté authentique de l’image passe mieux même si parfois il y a des exceptions en couleur c’est vrai !

7. Avez-vous des projets autour de la photo ?

Niveau projets pour 2017 c’est de faire plusieurs salons de l’érotisme et aussi publier un ouvrage regroupant des images de la même pose de nu mais dans des endroits totalement insolites. Mais le projet qui me tient à cœur c’est le concours que j’ai lancé sur ma page Facebook Libertines Photography Officiel, les gens peuvent tenter de gagner 3 jours de shooting all inclusive. Le ou la gagnante partira avec nous en Ardèche pour réaliser de somptueuses photos !

8. Quels sont les photographes qui vous laissent admiratifs ?

Je pourrai dire Helmut Newton c’est vrai, mais je ne pouvais pas ne pas citer celui qui pour moi fut une révélation en 2008 quand j’ai vu le reportage sur son travail dans télé matin sur France 2 c’est Jam Abelanet avec ses fantaisies souterraines !

Visiter le site Libertines Photography